Quatre enfants de 2 à 6 ans ont été découverts dimanche soir dans un appartement vide et sale de Reims.
La mère et son compagnon ont été arrêtés et placés en garde à vue à leur retour.

Ils ont été "trouvés en train de se faire à manger sur une plaque chauffante posée sur le sol". Ce dimanche soir, quatre enfants de 2 à 6 ans ont été découverts dans un appartement "vide et sale" de Reims, sans vêtements ni nourriture, a indiqué le procureur François Schneider, confirmant des informations des médias locaux.

"Hospitalisés sous contrôle"

Délaissés par leur mère et son compagnon, tous deux ont été placés en garde à vue à leur retour, a indiqué le parquet lundi. Les pompiers ont été alertés par "un appel d'une connaissance de la mère", a précisé le procureur. L'homme a été placé en garde à vue pour "rébellion et violation de son contrôle judiciaire", la mère, pour "soustraction par ascendant de ses obligations légales compromettant la santé et la sécurité des enfants". L'homme était déjà sous le coup d'un placement sous contrôle judiciaire pour violences intrafamiliales et violences sur mineurs. Leur garde à vue a été prolongée lundi soir.

Selon les premiers éléments, les enfants ont été trouvés "non dénutris" mais avec des "séquelles psychologiques". Ils ont été "hospitalisés pour contrôle" avec un "probable placement demain" mardi, a précisé François Schneider.


V. F

Tout
TF1 Info