Un adolescent de 15 ans a été retrouvé mort, mardi 9 avril, dans les toilettes d'un lycée à Reims (Marne).
"Aucune trace suspecte" n'a été observée sur son corps, selon le procureur.
Une cellule psychologique a été mise en place.

Un drame s'est produit mardi 9 avril au soir dans un établissement scolaire. Un adolescent de 15 ans a été retrouvé mort dans les toilettes d'un lycée privé de Reims (Marne), a indiqué ce mercredi le procureur de Reims à l'AFP, confirmant une information de France 3 Champagne-Ardennes. Cet élève est "mort dans les toilettes de l'internat", a insisté le procureur François Schneider.

La cause de la mort inconnue

Le jeune homme a fait un "malaise dans les toilettes", a affirmé à l'AFP le directeur de l'établissement, Didier Tilly. Retrouvé dans le coma, il est décédé à 20h15, selon une source policière. Pour l'heure, les contours du drame restent flous. "Aucune trace suspecte" n'a été retrouvée sur son corps et "la cause de la mort est inconnue", d'après le procureur, selon qui le contexte de ce décès "n'est absolument pas clairement défini." Aucun cachet n'a été retrouvé dans sa chambre, a-t-il précisé.

C'était "un jeune qui était en recherche" sur lui-même et "qui se questionnait comme beaucoup de jeunes de son âge", a simplement expliqué Didier Tilly. Selon France 3 Champagne-Ardennes, l'adolescent était suivi par le service de la vie scolaire autour de "son mal-être" et s'était plaint de harcèlement auprès de sa direction.

"L'école est à nouveau en deuil, toutes mes pensées vont à sa famille et à la communauté éducation", a réagi sur X la ministre de l'Éducation nationale, Nicole Belloubet. "La lumière doit être faite sur cette tragédie : c'est ce que j'ai demandé au réseau dont fait partie cet établissement."

Une enquête en recherche des causes de la mort a été ouverte et confiée à la police de Reims. Une autopsie est prévue jeudi 11 avril. D'après l'AFP, le lycée restait ouvert ce mercredi matin, tandis qu'une cellule psychologique a été mise en place.


I.N avec AFP

Tout
TF1 Info