Un trentenaire a été tué par arme blanche devant la station de métro Henri-Fréville à Rennes (Ille-et-Vilaine) lundi soir.L'auteur a pris la fuite et était toujours recherché ce mardi matin.
Il était 23 h 15 lundi soir quand la police a été appelée par une femme qui leur a signalé la présence du corps inanimé d'un jeune homme dans la station de métro Henri-Fréville à Rennes (Ille-et-Vilaine). Selon les informations de LCI-TF1, celle-ci avait d'abord vu des traces de sang au sol, avant de les suivre et de découvrir la victime très grièvement blessée au sol.
Alertés, eux aussi, les sapeurs-pompiers puis le SAMU ont, une fois sur place, prodigué des soins à cet homme, âgé d'une trentaine d'années. En vain. Le décès de la victime, poignardé à l'aide d'une arme blanche, a été déclaré peu après et le parquet de Rennes a ouvert dans la foulée une enquête pour meurtre qui a été confiée à la direction territoriale de la police judiciaire de Rennes. Un magistrat du parquet et un médecin légiste se sont déplacés par la suite sur les lieux.
L'auteur des faits recherchés
Très rapidement, les enquêteurs ont visionné les images extraites des caméras de vidéosurveillance pour avoir des précisions sur la succession d'événements qui ont conduit à la mort de cet homme. "L’exploitation de la vidéosurveillance a permis de confirmer que l’arme utilisée par le meurtrier présumé était bien une machette et que l’altercation dont le motif est à ce stade ignoré s’est déroulée sur l’espace public, indique à TF1info ce mardi matin le procureur de la République de Rennes Philippe Astruc. La victime a ensuite trouvé refuge dans la station de métro, est descendue au niveau du quai par les escaliers où elle s’est arrêtée. Une personne sans domicile fixe lui a apporté les premiers secours et lui a fait un garrot au niveau de la jambe. Les pompiers sont arrivés à 23 h 33 puis le SAMU. Malgré les manœuvres de réanimation, le décès est constaté à 00h16".
Ce mardi, après plusieurs heures de recherche, la victime a pu être identifiée. "Il s’agit d’un homme né en 1997 au Sénégal, connu de l’institution judiciaire, et dont la famille réside dans le quartier", poursuit le magistrat. L’autopsie de son corps est programmée ce mardi.
Les enquêteurs poursuivent leurs investigations pour tenter notamment d'identifier l'auteur présumé des faits. Ce dernier était toujours introuvable ce mardi matin.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info