Rennes : l'adolescent de 14 ans, dont la mère est accusée d'avoir dissimulé l'existence, témoigne

par A. Lo.
Publié le 31 mai 2023 à 14h31
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : Sujet TF1 Info

Une femme a été mise en examen et placée sous contrôle judiciaire mardi 16 mai à Rennes.
Elle est soupçonnée d'avoir caché, depuis sa naissance, son fils de 14 ans, admis aux urgences en juillet 2022 dans un état de santé préoccupant.
Mais l'adolescent se défend de tout mauvais traitement.

Une femme est soupçonnée par le parquet de Rennes d'avoir caché l'existence de son fils, âgé aujourd'hui de 14 ans. Son état de santé avait été signalé par des médecins suite à une visite aux urgences en juillet 2022. Il ne pèse alors que "27 kilos" pour son 1,47 mètre, selon le parquet de Rennes. Les autorités se rendent par ailleurs compte que l'enfant n'a pas de médecin traitant et n'est pas non plus inscrit à l'école.

"J'ai toujours mangé à ma faim"

Le jeune est depuis placé au foyer de l'aide social à l'enfance, séparé de sa mère qui se défend de tout mauvais traitement. Une version que soutient son fils, interrogé par Le Figaro. "À la maison, si j'avais un petit creux, je pouvais prendre ce que je voulais", a-t-il affirmé, "je pèse entre 28 et 33 kilos, mais j'ai toujours mangé à ma faim".

Lire aussi

Dans l'attente de son jugement, en octobre prochain, la mère est laissée libre sous contrôle judiciaire. Elle peut par ailleurs voir son fils pendant une heure demie, deux fois par mois. "Je suis très triste d'être loin de ma maman. Au foyer, je suis anxieux et sur mes gardes… Je n'attends qu'une chose, c'est de la retrouver", espère l'adolescent.


A. Lo.

Tout
TF1 Info