Une femme a été mise en examen et placée sous contrôle judiciaire mardi 16 mai à Rennes.Elle est soupçonnée d'avoir caché, depuis sa naissance, son fils de 14 ans, admis aux urgences en juillet 2022 dans un état de santé préoccupant.Mais l'adolescent se défend de tout mauvais traitement.
Une femme est soupçonnée par le parquet de Rennes d'avoir caché l'existence de son fils, âgé aujourd'hui de 14 ans. Son état de santé avait été signalé par des médecins suite à une visite aux urgences en juillet 2022. Il ne pèse alors que "27 kilos" pour son 1,47 mètre, selon le parquet de Rennes. Les autorités se rendent par ailleurs compte que l'enfant n'a pas de médecin traitant et n'est pas non plus inscrit à l'école.
"J'ai toujours mangé à ma faim"
Le jeune est depuis placé au foyer de l'aide social à l'enfance, séparé de sa mère qui se défend de tout mauvais traitement. Une version que soutient son fils, interrogé par Le Figaro. "À la maison, si j'avais un petit creux, je pouvais prendre ce que je voulais", a-t-il affirmé, "je pèse entre 28 et 33 kilos, mais j'ai toujours mangé à ma faim".
Dans l'attente de son jugement, en octobre prochain, la mère est laissée libre sous contrôle judiciaire. Elle peut par ailleurs voir son fils pendant une heure demie, deux fois par mois. "Je suis très triste d'être loin de ma maman. Au foyer, je suis anxieux et sur mes gardes… Je n'attends qu'une chose, c'est de la retrouver", espère l'adolescent.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique