Rennes : le parquet ouvre une enquête après un incendie dans une mosquée

Aurélie Sarrot
Publié le 13 juin 2022 à 12h46
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

Un incendie s'est déclaré dimanche en début de soirée dans la mosquée de Maurepas à Rennes.
Il n'y a eu aucun blessé.
L'origine du sinistre demeure inconnue ce lundi.

L'incendie s'est déclaré peu après 20 heures et ce sont des riverains qui, surpris par l'odeur, ont alerté les secours. Dimanche 12 juin, un sinistre a touché des cabanons de stockage de la mosquée de Maurepas, à Rennes (Ille-et-Vilaine).

Une vingtaine de sapeurs-pompiers et leurs engins se sont rendus sur place pour venir à bout des flammes. Les immeubles voisins ont dû être évacués pendant l'intervention des secours, mais les habitants ont finalement pu regagner leur logement dans la soirée. L'incendie n'a fait heureusement aucune victime. 

Lire aussi

Les causes du sinistre sont pour l'instant inconnues

 Des techniciens de la police scientifique se sont rendus sur place dans la soirée pour procéder aux constatations. "Les causes de l’incendie ne sont pas pour le moment déterminées. Des analyses et une expertise vont être diligentées", indique ce lundi à TF1info le procureur de la République de Rennes, Philippe Astruc.

Le magistrat précise que l’enquête, ouverte pour le moment pour "destruction par incendie", a été confiée par le parquet à la Direction territoriale de la police judiciaire de Rennes. 


Aurélie Sarrot

Tout
TF1 Info