Rhône : une jeune fille de 18 ans retrouvée morte dans un squat, 10 jours après sa disparition

par A.S
Publié le 19 juin 2023 à 16h26

Source : Sujet TF1 Info

Alicia, 18 ans, a disparu le 9 juin dernier à Villeurbanne (Rhône).
Son corps sans vie a été retrouvé dimanche dans un squat de Lyon.
Une enquête a été ouverte et un suspect interpellé.

Le vendredi 9 juin, à la veille de ses 18 ans, Alicia n'est jamais rentrée chez elle. Dès le lendemain, sa mère diffusait ce message sur les réseaux sociaux : "Ma fille Alicia ne donne plus de nouvelles depuis hier 21h30 environ. Elle a été dernièrement géolocalisée dans le quartier Guillotière. Si vous avez des informations, n'hésitez pas à me contacter".

Très inquiète, la mère de famille avait alerté la police de la disparition et posté depuis, sur sa page Facebook et via des associations de recherches de personnes disparues, d'autres appels à témoins avec un signalement précis de sa fille : "1,54m, 60 kilos environ, cheveux châtain clair... ". En vain. 

Dimanche, le corps sans vie de la jeune fille a été retrouvé dans un squat situé dans le 7e arrondissement de Lyon, indique une source policière à TF1info, confirmant une information de BFM Lyon. 

Un homme interpellé

Les circonstances de la découverte du corps n'ont pas été précisées pour l'heure. Mais quelques heures après que le cadavre a été découvert, un SDF de 32 ans, qui fréquentait ce squat, a été interpellé et placé en garde à vue. Une autoprise devait être pratiquée ce lundi sur le corps de la victime.

Contacté par TF1info, le parquet de Lyon n'avait pas encore, en milieu d'après-midi, répondu à notre demande de précisions sur ce dossier.


A.S

Tout
TF1 Info