Rhône : une randonneuse et ses deux enfants blessés par un chasseur

Publié le 10 octobre 2022 à 15h35
Rhône : une randonneuse et ses deux enfants blessés par un chasseur

Source : iStock / philipimage

Un accident de chasse s'est produit, dimanche, sur la commune de Pommiers (Rhône).
Une femme et ses enfants, qui se promenaient dans la nature en milieu d'après-midi, ont été accidentellement touchés par le tir d'un chasseur.
Celui-ci aurait été ébloui par le soleil.

La balade dominicale a failli tourner au drame. Dimanche après-midi, aux alentours de 15H30, une femme est allée se promener avec ses deux enfants, âgés de 7 et 10 ans, dans les environs de la commune de Pommiers, à une quarantaine de km de Lyon. 

C'est là que les membres de cette famille ont été légèrement touchés au niveau des jambes par des plombs, rapporte Le Progrès, précisant qu'ils ont été transportés à l’hôpital de Villefranche-sur-Saône. Le chasseur, lui, a été placé en garde à vue, avant d'être laissé libre. Selon son récit aux gendarmes, il a été ébloui par le soleil. Son fusil a été saisi.

Deux accidents de chasse dans la même journée

C'est le deuxième accident de chasse en 24 heures : dimanche matin, un homme a été grièvement blessé par un chasseur dans la Drôme, alors qu'il ramassait des champignons. D'après les pompiers et le procureur de Valence, son pronostic vital est engagé. Le chasseur, placé en garde à vue, est âgé de 62 ans et est un "chasseur confirmé", a indiqué à l'AFP le procureur, Laurent de Caigny.

Lire aussi

Selon les chiffres de l'Office français de la biodiversité, le nombre des accidents de chasse est tendanciellement à la baisse depuis 20 ans. Pour la saison 2021/22, "l'OFB a recensé 90 accidents de chasse au total (blessures corporelles liées à l'utilisation d'une arme de chasse), dont huit mortels. Parmi ces derniers, deux ont concerné des victimes non-chasseurs"


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info