Rhône : un immeuble d'habitation s'effondre

Publié le 16 novembre 2022 à 13h14
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

Un immeuble situé à Chaponost (Rhône) s'est partiellement effondré mercredi matin, ont indiqué les pompiers.
Cet accident n'a fait aucune victime ni aucun blessé.

Les pompiers ont dû intervenir peu après 7h du matin. Ils ont été appelés après l'effondrement partiel d'un immeuble d'habitation "en structure pisé [murs en terre crue compactée] qui comprend quatre appartements au premier étage avec combles et un commerce au rez-de-chaussée", a précisé à l'AFP le lieutenant-colonel Laurent Meunier, sapeur-pompier du Rhône, confirmant une information du quotidien régional Le Progrès. Un chantier était en cours à côté de l’immeuble.

Pas de blessés

"Nous avons évacué quatre personnes à notre arrivée et une personne manquait à l'appel, mais il se trouve qu'elle est en déplacement, donc pas sur place", a rapporté l'officier.

Le bâtiment, situé dans une rue du centre-ville de l'agglomération, "s'est probablement effondré vers 3H30 du matin", a indiqué le pompier, expliquant que les locataires ont entendu "un grand bruit", qu'ils ont regardé "côté rue" mais, n'ayant rien vu d'anormal, "ils se sont recouchés".

Un périmètre de sécurité a été mis en place et des mesures de sécurisation de l'immeuble étaient en train d'être réalisées mercredi matin par la cinquantaine de sapeurs-pompiers dépêchés sur l'événement. "L'autre partie du bâtiment menace de s'effondrer, donc les locataires, actuellement pris en charge par la mairie, ne pourront pas réintégrer" l'immeuble, a conclu cette même source.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info