Un corps décapité retrouvé près de Lyon

Raphaël Maillochon
Publié le 14 août 2022 à 12h16, mis à jour le 14 août 2022 à 12h31
Commissariat de police à Champigny-sur-Marne, illustration.

Commissariat de police à Champigny-sur-Marne, illustration.

Source : GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP

Le corps d'un homme sans tête a été découvert dans la nuit de samedi à dimanche à Saint-Priest (69) une commune de la métropole lyonnaise.
L'auteur présumé a été interpellé une demi-heure plus tard, il s'agit du fils de la victime.
La piste terroriste a été écartée.

Le corps sans tête d'un sexagénaire a été découvert dans la nuit de samedi à dimanche. Aux alentours d'1H30, après plusieurs appels au "17", la police municipale constate qu'un corps décapité gît au niveau d'un parking de cette commune située au sud-est de la métropole lyonnaise. Les agents préviennent alors la police nationale, en précisant qu'un homme a été aperçu, déambulant dans la rue en tenant, dans une main, une tête, et dans l'autre un couteau.

Sur place, la Brigade anti-criminalité (BAC) interpelle le suspect aux alentours de 2h. L'auteur présumé des faits, le fils de la victime âgé de 25 ans, se rebelle et tente à plusieurs reprises de blesser les membres de l'équipage avec son couteau.

Connu pour des faits de droit commun, mais inconnu des services de renseignements, il a été placé en garde à vue. La piste terroriste est écartée, indique des sources concordantes à TF1-LCI.


Raphaël Maillochon

Tout
TF1 Info