Rhône : une femme tuée d'une dizaine de coups de couteau, son mari en garde à vue

Publié le 6 octobre 2023 à 11h16

Source : TF1 Info

Une mère de famille, âgée de 42 ans, a été tuée dans la nuit de jeudi à vendredi à Pierre-Bénite (Rhône).
Son mari, soupçonné de lui avoir porté une dizaine de coups de couteau, a été interpellé.
Les quatre enfants du couple étaient présents au domicile au moment du drame.

Il était environ 0h45 quand la police a été appelée par les sapeurs-pompiers pour intervenir sur la commune de Pierre-Bénite dans le Rhône. Un peu plus tôt, le "18" avait été contacté pour que des secouristes viennent porter secours à une femme, blessée par arme blanche. 

À leur arrivée, les pompiers ont découvert cette mère de famille, née en 1981, inanimée et présentant de nombreuses blessures par arme blanche. Le Samu a prodigué un massage cardiaque à la trentenaire qui se trouvait en arrêt cardiorespiratoire. En vain. "Vers une heure du matin, son décès était constaté", indique une source proche du dossier à TF1info, confirmant une information de BFM Lyon. 

Le mari de la victime, né en 1968 et soupçonné d'être l'auteur des coups mortels, a été interpellé et placé en garde à vue.

Quatre enfants âgés de 5 à 13 ans présents

Au moment du drame, quatre enfants se trouvaient au domicile familial. Âgés de 5 à 13 ans, ceux-ci ont été pris en charge par les secours et ont fait l'objet d'une ordonnance de placement provisoire. 

Selon la source proche du dossier, le mari était connu des services de police. Les coups mortels seraient intervenus dans le cadre d'une dispute conjugale.

Contacté par TF1info sur cette affaire, le parquet de Lyon n'avait pas encore répondu à notre demande à 10h20. 


Aurélie SARROT

Tout
TF1 Info