Rhône : deux enfants dans un état grave après un accident impliquant une trottinette et une voiture

Maurine Bajac
Publié le 6 octobre 2022 à 13h42
JT Perso

Source : JT 20h Semaine

Deux enfants, dont au moins l'un était muni d'une trottinette, ont été percutés mercredi à Villeurbanne (Rhône) par une voiture.
Âgés de 8 ans et 13 ans, le jeune garçon et l'adolescente ont été admis à l'hôpital en urgence absolue.
Une enquête a été ouverte.

L'accident s'est produit mercredi 5 octobre en fin d'après-midi, rue de la Poudrette à Villeurbanne (Rhône). Vers 17h30, à l'intersection avec la route de Genas, deux enfants de 8 et 13 ans, dont au moins un était muni d'une trottinette, sont entrés en collision avec une voiture.

L’automobiliste n’a pas vu les victimes arriver. Selon plusieurs sources proches de l'affaire, les deux enfants ont été violemment projetés sur le capot. L'automobiliste s'est immédiatement arrêtée tandis que les secours ont été alertés. À leur arrivée sur place, une des victimes présentait une hémorragie intracrânienne. Les deux enfants, dont aucun ne portait de casque, ont été transportés en urgence absolue à l’hôpital Femme Mère Enfant de Bron.

Les circonstances du drame restent à définir

Une enquête a été ouverte après cet accident. L'automobiliste, une jeune femme âgée de 19 ans, devait être entendue dans la soirée par la police.  

On ignorait, jeudi midi, si les deux enfants étaient tous les deux sur la trottinette au moment du drame. On ignorait aussi le type de trottinette (électrique ou non) dont il est question, l'éventuelle vitesse excessive de la conductrice, ou encore le comportement, éventuellement dangereux, des enfants sur le matériel roulant. 

Sollicité par TF1info sur cette affaire, le parquet de Lyon n'avait pas encore répondu à notre demande à la mi-journée.

Lire aussi

Cet accident s'ajoute à la longue liste de ceux déjà enregistrés au cours des derniers mois dans l'agglomération lyonnaise.

Le 22 août dernier, deux mineurs, un garçon et une fille, circulant sur une trottinette à Lyon sont décédés après avoir été percutés par une ambulance privée, ont indiqué les pompiers du Rhône. 

Suite à cet accident mortel, la ville de Lyon a décidé d’interdire aux mineurs l’usage des trottinettes en libre-service. 


Maurine Bajac

Tout
TF1 Info