Rodéo urbain : un Afghan de 27 ans tué par balles à Colmar

Dylan VEERASAMY
Publié le 15 août 2022 à 17h17, mis à jour le 15 août 2022 à 19h52
JT Perso

Source : JT 20h Semaine

Un Afghan âgé de 27 ans est mort après avoir été blessé par balle en marge d'un rodéo urbain, dimanche.
L'auteur des coups de feu est activement recherché par les autorités.
Une information judiciaire a été ouverte par le parquet de Colmar.

Nouveau drame lié aux rodéos urbains en France. À Colmar, dans le Haut-Rhin, un jeune Afghan de 27 ans est mort après avoir été blessé par balle, dimanche. Une information judiciaire a été ouverte "avec saisine d'un juge d'instruction du chef d'assassinat contre X", a annoncé, lundi 15 août, Catherine Sorita-Minard, procureure de Colmar. Elle a également précisé que "le ou les auteurs sont en fuite"

Un suspect activement recherché

Selon les informations de TF1/LCI, le drame s’est produit dans le quartier de l’Europe, où des renforts policiers avaient déjà été annoncés par le ministre de l’Intérieur. À 12h40, des appels à police secours indiquent que deux personnes se battent rue de Berlin, précisant que l'un des deux protagonistes détient une arme de poing. À leur arrivée sur place, les policiers découvrent un homme présentant trois plaies par balle.

Selon les premiers éléments de l'enquête, tandis que le jeune Afghan et trois de ses proches organisaient un barbecue, un groupe d’adeptes de rodéos urbains se serait rapproché du secteur. Une dispute aurait alors éclaté entre les deux groupes. Le conducteur de la moto aurait ensuite quitté les lieux, avant de revenir sur place, équipé d’une arme de poing et de tirer à plusieurs reprises sur la victime. Touché au thorax et au bras, le jeune homme de 27 ans a succombé à ses blessures malgré une prise en charge hospitalière. La victime était inconnue des services de police.

Les autorités sont activement à la recherche de l’auteur de cet homicide volontaire par arme à feu. Le suspect a abandonné son véhicule sur place à la suite de l’agression. Sur place, d’après nos informations, les policiers enquêteurs ont retrouvé une douille de calibre 7.65mm.

Lire aussi

Le territoire français est marqué depuis plusieurs semaines par des incidents dramatiques liés aux rodéos urbains, alors que le ministre Gérald Darmanin a annoncé la mise en place de contrôles plus importants afin d’endiguer ce phénomène.


Dylan VEERASAMY

Tout
TF1 Info