Rodéos urbains, un phénomène hors de contrôle

Rodéo urbain : une nouvelle victime à Marseille

Antoine Llorca avec Maurine Bajac
Publié le 17 août 2022 à 9h00, mis à jour le 17 août 2022 à 11h51
JT Perso

Source : JT 20h Semaine

Mardi soir, un jeune homme est mort après un rodéo urbain dans les rues de Marseille.
Il a perdu le contrôle de son véhicule dans le 11e arrondissement.
Plus de 150 scooters et motos ont été saisis depuis une semaine au cours de près de 3.000 opérations de police et de gendarmerie contre les rodéos urbains, a indiqué Gérald Darmanin.

Les rodéos urbains ont fait une nouvelle victime. Mardi soir, un jeune homme de 19 ans s'est tué lors d'un accident sur le Boulevard de la Millière, dans le 11e arrondissement de Marseille. Circulant avec une moto de grosse cylindrée de 650 cm³, la victime s'adonnait à un rodéo urbain en présence d'un ami. Il a perdu le contrôle de son véhicule seul avant de percuter violemment un poteau, selon une source policière à TF1/LCI.

Même s'il portait un casque, le jeune homme a été victime de multiples lésions et d'un traumatisme facial. La victime est décédée peu de temps après l'accident. Selon l'AFP, Le conducteur, qui circulait sans permis ni assurance, était connu des services de police pour trois délits routiers.

Lire aussi

Le 8 août, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin avait annoncé depuis Marseille une intensification des contrôles dans toute la France contre les personnes effectuant des rodéos urbains, des actes "souvent criminels qui viennent tuer, qui viennent blesser très gravement". Selon lui, plus de 150 scooters et motos ont été saisis depuis une semaine au cours de près de 3000 opérations de police et de gendarmerie contre les rodéos urbains.


Antoine Llorca avec Maurine Bajac

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info