Romans-sur-Isère (Drôme): un adolescent de 14 ans se tue au volant d'une voiture en tentant d'échapper à la police

Le service METRONEWS
Publié le 16 février 2015 à 7h54
Romans-sur-Isère (Drôme): un adolescent de 14 ans se tue au volant d'une voiture en tentant d'échapper à la police
L'essentiel

FAIT DIVERS – Un jeune garçon âgé de 14 ans est mort dimanche matin alors qu'il voulait visiblement échapper à un contrôle de police à Romans-sur-Isère (Drôme). Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances du drame.

Il était 9 heures environ dimanche matin quand le drame a eu lieu. En ce début de matinée, une patrouille de police a croisé un véhicule signalé comme étant volé avec à son bord deux adolescents de 14 ans.

Tandis que les policiers effectuaient un demi-tour pour prendre la voiture en chasse, le conducteur a accéléré et grillé un stop, ont indiqué la préfecture et le parquet. Le jeune au volant a ensuite perdu le contrôle de la voiture et a percuté un platane "à très vive allure", selon ces sources.

Mort à l'hôpital

Le conducteur, inconscient, a été transporté à l'hôpital, où il a succombé à ses blessures à 10 h 30. Le jeune passager, qui a tenté de prendre la fuite après la collision, a été interpellé et conduit également à l'hôpital. Une enquête pour déterminer les circonstances de l'accident a été confiée à la Sûreté départementale de Valence.

Le quartier de la Monnaie, où a eu lieu le terrible accident, était sous tension dimanche soir. En début de soirée, plusieurs poubelles ont été incendiées et jetées sur plusieurs routes. Une quarantaine de CRS avait été déployée en prévention. Ils ont fait usage à plusieurs reprises de bombes lacrymogènes avant que le calme ne revienne progressivement.

A LIRE AUSSI >> Le motard se tue dans une course-poursuite avec la police