Porté disparu depuis lundi, à Rouen, un enfant de six ans a finalement été retrouvé à la frontière entre la République Dominicaine et Haïti.Mais il reste encore beaucoup d'interrogations pour les enquêteurs.
Il avait fait l'objet d'un appel à témoins... mais n'a en réalité peut-être jamais mis les pieds en France. Un enfant de six ans recherché pour "disparition inquiétante" à Rouen a finalement été géolocalisé à plus de 6000 km de la ville normande. Selon le parquet à l'AFP, ce vendredi 29 juillet, le jeune garçon aurait été retrouvé bien portant à Haïti.
Une histoire de visa ?
Diffusé sur Twitter par la police de Seine-Maritime, l'appel à témoins faisait état de la disparition depuis le 25 juillet à 16h de Kelyson, six ans, 1,20 mètre, cheveux noirs et courts et yeux marrons. Disparu "depuis l'avenue de la Grand'Mare à Rouen", l'enfant "aurait une très légère marque sur le front", selon les autorités. Mais ce vendredi, une source policière a indiqué à l'AFP que le petit garçon avait été retrouvé à la frontière entre la République dominicaine et Haïti.
Plusieurs pistes sont à l’étude pour dénouer les nœuds de cette affaire. "À ce stade, il n’est pas exclu d’une part que l’enfant se trouve en Haïti et d'autre part qu’il ne soit jamais venu en France", a indiqué Marion Meunier, procureure adjointe de Rouen, confirmant des informations de la presse locale. "Ceci semblerait, au-delà des investigations en cours, corroboré par l'absence de réactions à l’appel à témoins diffusé", a-t-elle ajouté, précisant que "l'enquête se poursuit, notamment afin de déterminer la localisation exacte de l'enfant".
"Des passeurs qui auraient fait passer le garçon et sa famille en France n'auraient pas été payés et l'auraient enlevé pour le ramener dans le cadre d'une vengeance", explique la même source. Selon une autre piste à l'étude par la police, le signalement d’enlèvement réalisé par le père serait en fait mensonger et aurait été réalisé afin de faire rapatrier frauduleusement l'enfant en France, sans visa.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique