Rouen : un père et sa fille sauvés de la noyade par des policiers

La rédaction de LCI
Publié le 22 avril 2020 à 21h16
Rouen : un père et sa fille sauvés de la noyade par des policiers

Source : Philippe Huguen / AFP

OUF - Un père et sa fille sont tombés dans la Seine lundi soir, avant d'être secourus par la police, qui passait près des lieux par hasard.

Les faits se sont déroulés lundi soir à Rouen. Il est alors 19h, quand un père et sa fille de 11 ans entament leur sortie journalière : une petite balade à vélo sur les quais de Seine. Mais la promenade tourne mal. La jeune fille perd le contrôle de son deux-roues. Elle fait une chute d’environ 5 mètres entre le quai et une péniche. Son père saute pour lui venir en aide mais se blesse à son tour. Par chance, une équipe de la BST de Rouen (Brigade spécialisée de terrain) est alors en patrouille à proximité. Les fonctionnaires assistent à la scène de loin et se précipitent sur les lieux. 

"La jeune fille a atterri sur une sorte de ponton, elle est inanimée et blessée. On descend en urgence pour la rattraper avant qu’elle ne tombe dans l’eau. On lui prodigue les premiers soins sur la péniche. Avant l’arrivée des pompiers, elle reprend connaissance mais souffre, notamment d’une fracture du bras", raconte Julien,  gardien de la Paix, qui a participé au sauvetage. Le père blessé, mais conscient, est à son tour remonté sur la péniche.

Père et fille ont ensuite été évacués. Leur pronostic vital n’est pas engagé.  "On était au bon endroit au bon moment !", conclut Julien, qui en patrouille, continuera de porter une attention particulière aux bords de Seine. 


La rédaction de LCI

Tout
TF1 Info