La réforme des retraites promulguée, la colère ne faiblit pas

Rouen : une manifestante gravement blessée à la main

par V.M avec Maurine Bajac
Publié le 23 mars 2023 à 19h45
JT Perso

Source : TF1 Info

Une femme de 40 ans a été hospitalisée après avoir eu le pouce arraché lors de la manifestation à Rouen, selon des informations confirmées à TF1 et LCI.
Les causes de cette blessure n'ont pas été confirmées.
Au total, deux policiers ont été blessés et 11 personnes ont été prises en charges par les sapeurs-pompiers lors de cette manifestation

Une femme d'une quarantaine d'années a été hospitalisée après avoir été gravement blessée à la main lors d'une manifestation à Rouen ce jeudi, selon des informations confirmées au service police-justice de TF1/LCI. 

Selon des vidéos publiées sur les réseaux sociaux, la manifestante a eu le pouce arraché. Une source syndicale présente sur place a indiqué qu'elle aurait été blessée par une grenade de désencerclement, une information qui n'a pas été confirmée à ce stade. 

D'après la même source, la victime serait une assistante pour élèves en situation de handicap au sein d'un collège de Rouen. Elle a été prise en charge au CHU de la ville. 

Lire aussi

"Investigations à venir"

Selon la préfecture de Seine-Maritime, cette femme a subi "des blessures graves à un pouce", mais les circonstances de cette blessure ne sont pas établies à ce stade, "dans l'attente d'investigations à venir". Selon nos informations, elle a définitivement perdu son pouce et devrait être amputée. 

La préfecture précise que 11 personnes, dont cette femme, ont été prises en charges au total par les sapeurs-pompiers. En outre, deux policiers ont été blessés lors de cette manifestation sous tension, dont un ayant été visé à la tête par un parpaing. 

Plusieurs centaines de "militants radicaux" se sont désolidarisés du cortège unitaire, dégradant du mobilier urbain et lançant des blocs de bétons sur les forces de l'ordre, selon la préfecture, qui ajoute que les policiers ont riposté en faisant usage de grenades lacrymogènes "ainsi que de moyens de légitime défense". Huit personnes ont été interpellées. 


V.M avec Maurine Bajac

Tout
TF1 Info