Benjamin Mendy : une nouvelle accusation de viol contre le footballeur

LC. avec l'AFP
Publié le 2 juin 2022 à 9h58
Le footballeur Benjamin Mendy à la sortie du tribunal de Chester, le 2 février 2022.

Le footballeur Benjamin Mendy à la sortie du tribunal de Chester, le 2 février 2022.

Source : LINDSEY PARNABY / AFP

Le défenseur français de Manchester City Benjamin Mendy est visé par une nouvelle accusation de viol en Angleterre.
Au total, dix chefs d'accusation d'infractions sexuelles pèsent désormais à son encontre.

Déjà visé par neuf chefs d'accusation d'infractions sexuelles en Angleterre, dont sept viols, Benjamin Mendy fait l'objet d'une nouvelle accusation de viol par une autre femme. L'information avait jusque-là été gardée confidentielle par le juge, rapporte l'AFP, de sources judiciaires, mercredi 1er juin.

Dix faits d'accusation

Le 23 mai, le joueur de 27 ans avait plaidé non coupable de tous les faits qui lui étaient reprochés, parmi lesquels figurent également une tentative de viol et une agression sexuelle. Le défenseur de Manchester City, qui n'avait pas encore formellement été notifié de ce nouveau chef d'accusation, n'a pas encore eu à se prononcer sur sa défense. L'ensemble des chefs d'accusation portés contre lui concernent des faits qui se seraient déroulés entre octobre 2018 et le 23 août dernier, soit trois jours avant son arrestation, à son domicile de Prestbury, dans le Cheshire. 

Lire aussi

Après plusieurs mois en détention provisoire, le champion du monde 2018 avait été libéré début janvier et placé sous contrôle judiciaire, dans l'attente de son procès qui doit s'ouvrir le 25 juillet. Le joueur, suspendu par son club, comparaîtra devant un tribunal avec jury le 25 juillet, au côté d'un coaccusé, Louis Saha Matturie, 40 ans, sans rapport avec l'ancien footballeur Louis Saha.


LC. avec l'AFP

Sur le
même thème

Articles

Tout
TF1 Info