Saint-Denis : un adolescent tué et deux blessés lors d'un probable règlement de comptes entre cités

Publié le 18 septembre 2018 à 10h56
Saint-Denis : un adolescent tué et deux blessés lors d'un probable règlement de comptes entre cités

FAIT DIVERS - Un mineur de 16 ans est décédé ce lundi après avoir été grièvement blessé lors d'un échange de tirs, dans la cité de la Courtille en Seine-Saint-Denis. Deux autres personnes ont été blessées lors de la fusillade.

C'est peu après 20h30 que le bruit des premiers coups de feu a retenti, lundi, dans dans une cité de la Courtille à Saint-Denis. Un échange de tirs, vraisemblablement entre groupes rivaux, a fait un mort et deux blessés. La victime, un mineur de 16 ans, a été retrouvée vers 20h50 dans la rue, grièvement blessée par balles en pleine gorge. L'adolescent n'a pu être ranimé malgré les soins prodigués par les pompiers. Deux de ses amis ont été touchés lors de la fusillade, sans que leur pronostic vital ne soit toutefois engagé. L'un d'eux, atteint d'une balle au genou, a été déposé à l'hôpital Bichat.

Selon nos informations, de très nombreuses douilles ont été retrouvées au sol, notamment de calibre 7,62 mm, dans le square situé au milieu des bâtiments de la cité Romain-Rolland. D'après plusieurs témoins, les assaillants étaient arrivés armés de battes de base-ball, de barres de fer et autres bâtons en tout genre, qui ont été retrouvés après les faits, pour certains sous des véhicules en stationnement. 

Affrontement entre les cités Joliot-Curie et Romain-Rolland

Si les circonstances demeurent encore difficiles à établir, les premiers éléments de l'enquête privilégient la thèse d'un règlement de comptes entre la cité Joliot-Curie et la cité Romain-Rolland. L'adolescent décédé était connu des services de police, notamment pour des faits de vols à la portière, souvent assez violents. L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Seine-Saint-Denis.


La rédaction TF1 Info