Un homme de 21 ans, soupçonné d'au moins une dizaine de viols dans les départements de la Loire et du Rhône, a été interpellé lundi à Saint-Étienne et mis en examen le lendemain.
L'individu rencontrait ses proies sur les réseaux sociaux, demandait des photos dénudées, et menaçait ensuite de les publier si celles-ci ne lui accordaient pas de faveur sexuelle.

C'est sur Snapchat mais aussi sur des applications de rencontre qu'il allait chercher ses proies. Lundi dernier, un homme de 21 ans a été interpellé à Saint-Étienne (Loire) et placé en garde vue pour des soupçons de viols. 

Ce dernier aurait en effet échangé avec plusieurs jeunes femmes, mineures ou majeures, sur la toile et les réseaux sociaux. Il leur aurait ensuite demandé de lui envoyer des photos dénudées. Après réception, il faisait du chantage aux victimes, menaçant de rendre publics les clichés si celles-ci n'acceptaient pas de rendez-vous et de rapport sexuel avec lui. 

"Cinq victimes ont été identifiées"

Les investigations ont permis d'établir que le suspect aurait probablement fait une dizaine de victimes entre 2021 et 2022. Des plaintes ont été déposées à Saint-Etienne et à Lyon. "Cinq victimes ont été identifiées, mais il y a en peut-être d'autres", a indiqué le procureur de la République de Saint-Etienne, André Merle.

Une première plainte avait été déposée en décembre 2021 par une adolescente de 15 ans. Celle-ci avait affirmé avoir été violée dans un hôtel de Lyon (Rhône). Elle avait détaillé aux enquêteurs que le suspect l'avait menacée de diffuser des photos nues d'elle qu'elle lui avait envoyées si elle n'allait pas le voir. Elle avait également précisé que ce dernier aurait utilisé la même menace une fois à l'hôtel, pour la contraindre à avoir une relation sexuelle.

En garde à vue, l'homme de 21 ans a reconnu avoir manqué de respect à plusieurs jeunes femmes suite à une rupture difficile. Il a par contre contesté tout viol. Il a été mis en examen à l'issue de sa garde à vue pour "viols" et placé en détention provisoire. 


Aurélie SARROT

Tout
TF1 Info