Saint-Nazaire : un écolier trouve une arme à feu dans la cour de récréation

La rédaction de TF1info
Publié le 25 mai 2022 à 11h35
ERIC CABANIS / AFP

ERIC CABANIS / AFP

Source : ERIC CABANIS / AFP

Le lundi 2 mai 2022, un élève de l’école Jean-Zay à Saint-Nazaire a retrouvé un pistolet dans la cour de récréation.
Les faits ont été rapportés mardi par la presse locale.
L'arme, qui n'était pas factice, serait celle de dealers voisins de l'établissement.

L'information a été révélée par la presse locale mardi, un peu avant qu'un terrible drame qui a touché les États-Unis. Le lundi 2 mai 2022, une arme feu a été découverte au sol dans la cour de récréation de l'école primaire Jean-Zay à Saint-Nazaire.

C'est un élève qui a aperçu en premier l'objet, qui s'en est saisi et qui l'a remis à un adulte. Certains ont d'abord pensé à un jouet ou une arme factice, mais celle-ci était bien authentique. L'arme a été confiée aux fonctionnaires de police du commissariat très rapidement et une enquête a été ouverte. 

Dealers et trafic de stupéfiants

Interrogé par Presse Océan, l’adjoint au maire en charge de l’enseignement Xavier Perrin, qui a été tout de suite alerté de ces faits, a vivement réagi. 

"On a quelques dealers devant l’école qui polluent la vie des équipes éducatives et des parents d’élèves. Quand j’ai su qu’une arme avait été retrouvée, j’ai écrit à la directrice d’académie afin que l’Éducation nationale nous aide à interpeller l’État à ce sujet. Le trafic de drogue est insupportable partout mais encore plus devant une école", a-t-il confié à nos confrères. 

Les investigations se poursuivent pour déterminer la provenance de l'arme et tenter d'identifier son propriétaire. 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info