Le lundi 2 mai 2022, un élève de l’école Jean-Zay à Saint-Nazaire a retrouvé un pistolet dans la cour de récréation.Les faits ont été rapportés mardi par la presse locale.L'arme, qui n'était pas factice, serait celle de dealers voisins de l'établissement.
L'information a été révélée par la presse locale mardi, un peu avant qu'un terrible drame qui a touché les États-Unis. Le lundi 2 mai 2022, une arme feu a été découverte au sol dans la cour de récréation de l'école primaire Jean-Zay à Saint-Nazaire.
C'est un élève qui a aperçu en premier l'objet, qui s'en est saisi et qui l'a remis à un adulte. Certains ont d'abord pensé à un jouet ou une arme factice, mais celle-ci était bien authentique. L'arme a été confiée aux fonctionnaires de police du commissariat très rapidement et une enquête a été ouverte.
Dealers et trafic de stupéfiants
Interrogé par Presse Océan, l’adjoint au maire en charge de l’enseignement Xavier Perrin, qui a été tout de suite alerté de ces faits, a vivement réagi.
"On a quelques dealers devant l’école qui polluent la vie des équipes éducatives et des parents d’élèves. Quand j’ai su qu’une arme avait été retrouvée, j’ai écrit à la directrice d’académie afin que l’Éducation nationale nous aide à interpeller l’État à ce sujet. Le trafic de drogue est insupportable partout mais encore plus devant une école", a-t-il confié à nos confrères.
Les investigations se poursuivent pour déterminer la provenance de l'arme et tenter d'identifier son propriétaire.