Un accident de la circulation impliquant une voiturette sans permis a provoqué la mort d'une jeune fille âgée de 15 ans à Saint-Victoret (Bouches-du-Rhône).Le véhicule, seul en cause, s'est retourné, écrasant l'une des occupantes.
Trois personnes circulant dans une voiture sans permis ont eu un terrible accident, samedi soir, à Saint-Victoret, (Bouches-du-Rhône). La voiturette qui peut être conduite dès l'âge de 14 ans et qui circulait sur la rue Jean-Louis Calderon dans cette commune près de Marignane, s'est retournée avant de s'immobiliser sur le toit. Une jeune fille de 15 ans, qui se serait trouvée penchée à la fenêtre du véhicule, a été écrasée par le poids de la voiture, selon La Provence.
Grièvement blessée, l'adolescente n'a pas pu être réanimée par les secours arrivés sur place. Transportée à l'hôpital de la Timone, elle a succombé à ses blessures.
Enquête ouverte pour "homicide involontaire"
Une enquête a été ouverte par le parquet de Marseille pour "homicide involontaire" afin de déterminer les circonstances de l'accident.
Des investigations sont en cours. Les images de plusieurs caméras de vidéosurveillance devraient être exploitées et plusieurs auditions menées, dont celles des deux autres mineurs qui se trouvaient dans la voiture.
Les deux autres mineurs toujours pas entendus
Contacté par TF1info ce mardi 28 mars, trois jours après le drame, le procureur de la République d'Aix-en-Provence, Jean-Luc Blachon, nous précise que les deux mineurs qui se trouvaient dans cette voiture sans permis avec la victime n'ont toujours pas été entendus. "La conductrice, âgée de 16 ans et le passager, lui aussi mineur, ont été légèrement blessés mais ils sont très choqués. Ils ne peuvent en aucun cas être interrogés pour l'heure", souligne le magistrat.
"Tout ce que nous savons en l'état, c'est qu'il y a eu une perte de contrôle de la voiture de la part de la conductrice. Le véhicule, appartenant à la famille de l'une des jeunes filles, s'est renversé et a écrasé la victime. Nous sommes en train de vérifier si la conductrice avait passé ou non brevet de sécurité routière, nécessaire pour la conduite de tout véhicule sans permis dès 14 ans. Concernant l'alcoolémie et d'éventuels stupéfiants, les premiers résultats sont négatifs mais des analyses complémentaires ont été faites et nous n'avons pas encore récupéré tous les résultats", ajoute Jean-Luc Blachon.
Une cellule d'accompagnement psychologique a été mise en place ce lundi au collège Jacques-Prévert de Saint-Victoret (Bouches-du-Rhône où était scolarisée l'adolescente décédée en classe de 3e. Ni elle, ni les deux autres mineurs qui se trouvaient à bord de la voiture n'étaient connus de la police ou de la justice.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire
- Police, justice et faits diversKarine Pialle : mystère autour de la disparition de la mère de famille
- Santé et bien êtreAllergies aux pollens : la France en alerte