Deux femmes ont été retrouvées mortes ce vendredi dans le Gard, tuées à coups de couteau.Le principal suspect, père de l'enfant d'une des deux victimes, a été placé en garde à vue.
Deux nouveaux féminicides. Un homme a été placé en garde à vue après la mort ce vendredi de sa compagne et sa belle-sœur, tuées à coups de couteau dans le Gard, a appris l'AFP auprès du parquet d'Alès. Les faits se sont produits en fin d'après-midi aux Salles-du-Gardon, un village de 2600 habitants, près d'Alès.
Une quarantaine de féminicides en 2023
Le principal suspect, un Marocain d'une quarantaine d'années, a un enfant commun avec sa compagne qui était âgée d'une trentaine d'années, a détaillé le parquet, confirmant une information initiale du site internet Objectif Gard. L'enquête a été confiée à la gendarmerie, à la brigade de recherche d'Alès avec la section de recherches de Nîmes.
Le nombre de féminicides a augmenté de 20% en France en 2021 par rapport à l'année précédente, avec 122 femmes tuées sous les coups de leur conjoint ou ex-conjoint, selon les derniers chiffres disponibles du ministère de l'Intérieur. D'après le mouvement féministe NousToutes, 39 féminicides ont déjà été recensés en 2023, sans compter le drame du Gard.