Une adolescente de 14 ans retrouvée morte en Saône-et-Loire

Saône-et-Loire : le corps sans vie d'une adolescente de 14 ans découvert, son petit ami reconnaît les faits

La rédaction de TF1info
Publié le 9 juin 2022 à 19h40, mis à jour le 9 juin 2022 à 20h15
JT Perso

Source : TF1 Info

Le corps sans vie d’une jeune fille allongée avec un couteau planté dans le cou a été découvert ce jeudi matin dans la commune de Clessé, dans le Mâconnais.
En garde à vue, son petit ami de 14 ans a avoué lui avoir porté les coups fatals.
Le mobile de ce meurtre n'est pas connu.

Le corps a été découvert ce jeudi matin, près de l'école de ce village situé à moins de 15 km au nord de Mâcon. Les gendarmes ont été alertés par une personne leur indiquant que le corps d'une jeune fille se trouvait sur le chemin qui mène au terrain multisports situé derrière la mairie de Clessé, cette commune de 800 habitants. 

Sur place, les gendarmes ont constaté la présence du cadavre de l'adolescente, âgée de 14 ans, allongée avec un couteau planté dans le cou. Elle présente également de nombreuses traces de violences sur le corps.

Le petit ami en garde à vue

Quelques heures après la découverte de la jeune femme, son petit ami de 14 ans a été interpellé au collège de la commune voisine de Lugny où les deux adolescents étaient scolarisés. Il a été placé en garde à vue puis a reconnu les faits. "Ses premières déclarations confirment qu'il a commis les faits d'homicide volontaire", a expliqué le procureur de Mâcon, précisant que l'enquête était ouverte "du chef d'assassinat". 

Lire aussi

Entendus par les enquêteurs, "ses amis expliquaient qu'il avait eu par le passé des paroles inquiétantes, évoquant le fait de vouloir tuer quelqu'un et notamment sa petite copine. (...) Ils ne l'avaient pas pris au sérieux tout en étant inquiets par rapport à ce garçon", a-t-il ajouté.

Mineur, le suspect encourt jusqu'à vingt ans de réclusion criminelle, selon le procureur.  


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info