Saône-et-Loire : une femme mise en examen après des menaces de mort contre un maire

F.R avec AFP
Publié le 7 décembre 2022 à 22h19
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

Une femme a fait irruption dans la mairie de Montcenis, un couteau à la main.
Les fonctionnaires ont réussi à la calmer, et elle a été interpellée peu après.
Elle est mise en examen et placée sous contrôle judiciaire en attendant son jugement.

"Je rejoins le club des 3800 maires menacés". Une femme d'une soixantaine d'années a été mise en examen ce mercredi 7 décembre, après avoir fait irruption dans la mairie de Montcenis, en Saône-et-Loire, en possession d'un grand couteau et après avoir menacé de mort le maire de la ville, comme l'a appris l'Agence France-Presse (AFP), auprès de l'édile, Thierry Buisson (sans étiquette).

Selon le récit de l'élu, indemne, cette femme, qui s'opposait à un projet immobilier devant chez elle, a débarqué à la mairie en cachant un grand couteau sous son manteau et a déclaré aux secrétaires qu'elle allait "planter" le maire de cette ville de 2300 habitants. 

Lire aussi

L'une des secrétaires a réussi à bloquer les couloirs et à la calmer. La sexagénaire a été interpellée un peu plus tard dans la journée. Le parquet de Chalon-sur-Saône a indiqué qu'elle sera jugée le 27 février pour menaces de mort et violences avec arme. D'après nos confrères du Journal de Saône-et-Loire, elle est placée sous contrôle judiciaire en attendant sa convocation devant le tribunal.

Le député de Saône-et-Loire Louis Margueritte (Renaissance) a "condamné fermement ces agissements intolérables envers un élu de la République et son équipe", dans un communiqué.


F.R avec AFP

Tout
TF1 Info