Sarthe : huit personnes blessées lors d'un feu d'artifice

La rédaction de TF1info
Publié le 15 juillet 2022 à 11h54
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

Une fusée est retombée dans le public mercredi soir à Montfort-le-Gesnois.
Les pompiers sont intervenus pour porter secours à huit personnes.
Aucun blessé grave n'est à déplorer.

Les faits ont eu lieu mercredi soir à Montfort-le-Gesnois, petite commune de la Sarthe située à l'est du Mans.  La ville avait décidé d'organiser son feu d'artifice le 13 au soir à l'occasion de la Fête nationale le lendemain. Au cours de ce spectacle pyrotechnique, une fusée est retombée dans le public. Huit personnes qui se trouvaient là ont été légèrement brûlées. Immédiatement, les pompiers leur ont porté secours. L'une d'entre elle a été conduite à l'hôpital. 

Lire aussi

"On a évité un drame"

" Une fusée a décollé, mais une partie est retombée au sol, avant de repartir en direction du public. C’était donc un reste de fusée, mais très chaud", indique Anthony Trifaut, maire de Montfort-le-Gesnois à Actu.fr. L'élu parle d'un "accident" et soutient que l'artificier n'est pas responsable. 

"C’est la première fois que cela lui arrivait", insiste Anthony Trifaut auprès de nos confrères. "Il y a eu beaucoup de pompiers et gendarmes qui ont souhaité effectuer les constatations sur place, cette nuit (dans la nuit de mercredi à jeudi), ce qui est tout à fait normal. Il s’avère que tout est en règle."

L'élu soutient qu’il n’y avait "pas de faute d’installation" et "que les distances de sécurité étaient bonnes". " On a évité un drame parce que les limites de sécurité étaient respectées" conclut l'élu.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info