Sarthe : un joueur de football âgé de 24 ans décède en plein match

Publié le 21 novembre 2022 à 16h41

Source : JT 13h Semaine

Dimanche, un joueur de l'équipe du club de sport Vigilante Football Mayet dans la Sarthe s'est écroulé sur le terrain.
Âgée 24 ans, la victime n'a pu être réanimée malgré l'intervention des secours.
Une autopsie doit être pratiquée.

"C'est avec une immense tristesse et le cœur lourd qu'on vous informe de la disparition brutale de Valentin Denizé, licencié au club.  Nous garderons le souvenir d'un homme discret. Une immense pensée à ses proches. Merci à tous pour votre soutien". Ce message a été posté ce lundi matin sur la page Facebook du club de sport Vigilante Football Mayet dans la Sarthe. 

Il intervient au lendemain du décès de l'un de ses joueurs, en plein match, à Coulongé dans le même département. Vers 16h30, dimanche, la victime s’est effondrée devant ses camarades de jeu environ un quart d’heure avant la fin du match de troisième division de district.

Alertés, les secours se sont rapidement rendus sur place. Mais malgré l’intervention du Samu et l'utilisation d’un défibrillateur, le joueur de 24 ans n'a pu être réanimé. 

Il avait commencé le foot à l'âge de 5 ans

Selon les informations du journal Ouest France, Valentin Denizé avait fait ses premiers pas de footballeur à La Vigilante, à l’âge de 5 ans. "Il avait été emploi civique au club et éducateur. Un gars bien, sympa, discret, tout nickel", se souvient Stéphane Cerisier, le président du club,  interrogé par nos confrères. "Un gamin de Mayet, un enfant du village qui a toujours été là, ajoute Pierre Ouvrard, maire de Mayet, cité par le quotidien. C’est évidemment dramatique pour ce petit club qui est comme une deuxième famille pour tous ses joueurs."

Une enquête a été ouverte après ce drame. Une autopsie doit être pratiquée pour déterminer les causes exactes de sa mort. 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info