Sarthe : une automobiliste ivre arrêtée par les gendarmes, son conjoint la rejoint... ivre et sans permis

Publié le 12 décembre 2016 à 17h08
Sarthe : une automobiliste ivre arrêtée par les gendarmes, son conjoint la rejoint... ivre et sans permis
Source : AFP/Illustration

BOIRE OU CONDUIRE - Un couple de chauffards a été arrêté par les gendarmes samedi 10 décembre, près du Mans, dans la Sarthe. Ivre, la femme avait perdu le contrôle de sa voiture. Son conjoint l'avait rejoint peu de temps après... ivre lui aussi et sans permis.

Voilà une arrestation peu banale pour les gendarmes de Brette-les-Pins, près du Mans dans la Sarthe. Comme le rapporte Le Maine Libre, samedi 10 décembre vers 20h40, ils sont appelés sur les lieux d'un accident de la route. Une jeune femme de 26 ans a perdu le contrôle de sa voiture. 

Indemne, elle tente de se dissimuler dans les bois à l'arrivée de la patrouille. Sans succès. Les gendarmes constatent alors qu'elle est ivre et procède à un contrôle d'alcoolémie. Résultat : elle conduisait avec 1,5 g d'alcool par litre de sang, soit trois fois le taux légal. 

Le conjoint placé en garde à vue

Alors qu’ils sont encore sur les lieux, son conjoint, âgé de 30 ans, arrive sur les lieux de l'accident et se retrouve nez-à-nez avec les militaires. Son alcoolémie est également contrôlée. Et là surprise, il roule pour sa part avec 2,5 g d'alcool par litre de sang, soit... cinq fois le taux légal. Pour ne rien arranger, il conduit sans permis. Interpellé, il a aussitôt été placé en garde à vue.

Alcool au volant : l'éthylotest antidémarrage bientôt étendu à tout le territoire ?Source : Sujet JT LCI
Cette vidéo n'est plus disponible

La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info