Sauvé in extremis de sa maison en feu par ses voisins

Le service METRONEWS
Publié le 30 septembre 2014 à 14h04
Sauvé in extremis de sa maison en feu par ses voisins
L'essentiel

FAIT DIVERS - Un homme de 57 ans a été sauvé in extremis dans la nuit de lundi à mardi par ses voisins qui l'ont extirpé de sa maison en flammes. Il venait de se faire agresser par des hommes cagoulés.

Cambriolage qui a mal tourné ? Règlement de comptes ? Les enquêteurs de la brigade de recherche de Blaye n'excluent aucune piste après le drame survenu à Reignac.

C'est dans une maison de cette petite commune de Gironde que des hommes cagoulés se seraient introduits dans la nuit de lundi à mardi. Le propriétaire des lieux, âgé de 57 ans, les aurait surpris. Il aurait alors été violemment agressé à coups de tournevis.

Deux suspects interpellés

Avant de s'enfuir, les malfaiteurs ont incendié la maison. Le feu s'est propagé à une autre résidence, déclenchant l'alarme incendie. L'homme ne doit son salut qu'à ses voisins, qui ont réussi à l'extirper des flammes. Souffrant de multiples blessures, dont une au cou, la victime a été transportée en urgence au CHU de Bordeaux.

Selon le site Sud Ouest, deux hommes, considérés comme "suspects" dans cette affaire, ont été arrêtés mardi par la gendarmerie de Saint-Savin. Ils sont actuellement en garde à vue.