Savoie : appel à témoins pour tenter de retrouver un jeune saisonnier disparu à Méribel

par Aurélie SARROT
Publié le 25 janvier 2023 à 17h57
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

Maël Briand, 23 ans, a disparu depuis près d'une semaine.
Originaire de Rennes (Ille-et-Vilaine), ce jeune cuisinier breton était parti travailler pour la saison dans un restaurant de Méribel (Savoie).
La gendarmerie de Moutiers a lancé un appel à témoins pour tenter de le retrouver.

C'est son patron inquiet de ne pas le voir arriver au travail qui a appelé son père vendredi dernier. Ce jour-là, Maël Briand, cuisinier breton originaire de Rennes et âgé 23 ans, devait commencer son service à midi au restaurant Aux Petits Oignons, à Méribel. Il était arrivé dans la station savoyarde une semaine plus tôt et avait pris son poste quelques jours plus tôt. Mais ce vendredi 20 janvier, il ne s'est jamais présenté. 

Son père Fabien et sa sœur, Yaëlle, ont essayé de le joindre en vain. Très rapidement, ils ont pris attache avec les autorités pour les alerter. Une enquête pour disparition inquiétante a été ouverte par le parquet de Moutiers et en début de semaine, un appel à témoins était lancé. Mais depuis, aucune nouvelle du jeune garçon. 

"Je suis en danger"

Contactée par TF1info ce mercredi, Yaëlle Briand nous précise que son frère se serait rendu le jeudi 19 janvier au soir au bowling et qu'il aurait été ensuite raccompagné jusqu'à l'appartement qu'il partageait avec un colocataire. Quand ce dernier s'est réveillé le vendredi, Maël n'était pas dans son lit. "Son colocataire a essayé d'aller voir dans la salle de bain mais la porte était fermée. Il a réalisé après que la fenêtre était ouverte et que Maël était sans doute sorti par là, sans que l'on sache pourquoi."

Yaëlle Briand nous livre également le contenu de ce mystérieux message, que son frère Maël a envoyé à 2h du matin dans le nuit de jeudi à vendredi à un ami prénommé Manuel. Il y écrit : "Je suis en danger Manuel au restaurant Petits Oignons". Assez pour inquiéter ses proches. "On ne sait pas ce que ces quelques mots signifient dans leur intégralité, mais une chose est sûre, mon frère y affirmait être en danger."

Lire aussi

Aperçu à l'aube avec une pelle

La sœur de Maël Briand nous livre par ailleurs un nouveau détail dans cette disparition. D'après les informations que vient de recueillir la famille, il a été vu pour la dernière fois le vendredi 20 janvier à 7h45 dans la station de Méribel. "Il a été aperçu près d'un rond-point avec une pelle à neige", détaille la jeune femme. "Il n'a ni argent ni affaires avec lui. Nous sommes vraiment très très inquiets car il nous donnait des nouvelles tous les jours, nous ne savons plus quoi faire..." 

Au moment de sa disparition, Maël Briand portait une doudoune North Face descendant en dessous de la taille, un jean clair déchiré et des chaussures rouges. 

Toute personne pouvant apporter des informations aux enquêteurs peut contacter la gendarmerie de Moutiers au 04 79 24 00 15.


Aurélie SARROT

Tout
TF1 Info