Savoie : un enfant enseveli dans un puits pendant cinq heures

par Marius BOCQUET
Publié le 26 juillet 2023 à 21h19, mis à jour le 27 juillet 2023 à 16h58

Source : JT 13h Semaine

Un enfant de 12 ans est tombé mercredi dans un puits d'une douzaine de mètres à Coise-Saint-Jean-Pied-Gauthier, en Savoie, rapportent les médias locaux.
Le garçon était descendu à l'aide d'une corde et des pierres se sont détachées de la paroi.
Bloqué pendant cinq heures, il a pu être secouru et hospitalisé.

Il était près de 15h ce mercredi lorsqu'un enfant de 12 ans a tenté de descendre dans un puits d'une douzaine de mètres à l'aide d'une corde à Coise-Saint-Jean-Pied-Gauthier, en Savoie, rapporte France Bleu Pays de Savoie. Sauf que des pierres se sont détachées de la paroi et ont partiellement enseveli le garçon, dont les membres inférieurs ont été bloqués par l'éboulement, selon la radio locale.

Une opération délicate

Les pompiers se sont rapidement rendus sur place et ont pu établir un contact avec l'enfant. L'opération de secours était délicate, le puits étant étroit et profond. "Des blocs risquent de tomber à tout moment. Il faut chemiser le puits pour le sécuriser et pouvoir extraire l'enfant", expliquait Laurence Tur, la secrétaire générale de la préfecture de la Savoie, selon des propos rapportés par France Bleu Pays de Savoie.

L'enfant a finalement pu être dégagé vers 20h. Il a été hospitalisé à l'hôpital de Grenoble, rapporte Le Dauphiné Libéré. D'importants moyens avaient été déployés pour lui venir en aide. Une trentaine de sapeurs-pompiers, les secours en montagne, les gendarmes et le Samu étaient notamment présents sur place.


Marius BOCQUET

Tout
TF1 Info