Savoie : un skieur indemne après une chute spectaculaire de près de 500 m

par M.D.
Publié le 22 avril 2024 à 16h28

Source : Sujet TF1 Info

Un randonneur à ski a fait une chute de près de 500 mètres dimanche matin sur le domaine de Val Cenis, en Savoie.
La victime, âgée d'une cinquantaine d'années, était partie pour l’ascension du Grand pic de la Lauzière avec son épouse et une amie.

Il a échappé à la mort de justesse. Dimanche 21 avril, un randonneur à ski est ressorti indemne d’une chute spectaculaire de plus de 500 mètres, après avoir dévalé une barre rocheuse dans le massif de la Lauzière (Savoie). Le miraculé a été évacué par hélicoptère vers le centre hospitalier de Saint-Jean-de-Maurienne. L'homme, âgé d'une cinquantaine d'années, s'en sort avec une fracture ouverte de la jambe, rapporte France 3 Auvergne-Rhône-Alpes. 

Selon nos confrères, le quinquagénaire était parti pour faire l’ascension du Grand pic de la Lauzière avec son épouse et une amie, quand il a perdu le contrôle sur une partie verglacé au moment de la descente. "Il a beaucoup neigé dernièrement, avec de gros cumuls sur le versant où il est tombé, donc il y a eu un effet matelas. Il a eu énormément de chance", souligne, auprès de France 3, un membre du peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Modane.

Les opérations de secours ont duré plus de trois heures en raison des mauvaises conditions météorologiques. L’appui du PGHM de Bourg-Saint-Maurice a été nécessaire pour porter assistance aux deux autres skieurs par voie terrestre.


M.D.

Tout
TF1 Info