FAIT DIVERS – Trois jeunes hommes sont décédés ce week-end à Saint-Jean-de-Maurienne (Savoie) après la chute de leur véhicule dans l'eau au niveau du barrage de la Combe. Les victimes avaient passé la nuit de samedi à dimanche en boîte de nuit.
C’est la mère de l’un d’entre eux qui, inquiète de ne pas voir son fils rentrer, a appelé les gendarmes dimanche midi. Après que l’alerte soit lancée, les militaires sont partis à la recherche de ce jeune garçon, et de ses deux amis âgés de 17 et 18 ans qui avaient passé la nuit de samedi à dimanche dans une discothèque de la région.
Un important dispositif de recherche a été alors déployé par les gendarmes de Savoie, notamment avec les moyens d’un hélicoptère. Vers 19 heures, des débris de véhicule sont repérés sur la chaussée, à proximité d’une retenue d’eau. La glissière de sécurité est endommagée. Malheureusement, le scénario qui se dessine ne laisse que peu d’espoir.
La brigade nautique mobilisée
La brigade nautique d’Aix-Les-Bains est mobilisée sur place pour effectuer des recherches sur le barrage de la Combe, au niveau de la commune de Saint-Jean-de-Maurienne. Un peu plus de deux heures plus tard, vers 21h30, un lâché de barrage a permis la découverte du véhicule accidenté. L’opération pour atteindre la voiture a duré jusque tard dans la nuit.
A l’intérieur, les gendarmes ont retrouvé les corps sans vie des trois occupants.
Leurs familles, averties du drame, ont été réunies dans une salle à la mairie de Saint-Jean-de-Maurienne pendant la nuit de dimanche à lundi. Les corps des jeunes garçons , originaires de Saint-Etienne-de-Cuines et de Sainte-Marie-de-Cuines, devraient être autopsiés dans la semaine.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info