Un planeur s'est écrasé, ce jeudi 25 août, sur l'accotement de l'autoroute A430 au niveau d'Albertville, en Savoie.L'accident a fait deux morts, un homme d'une cinquantaine d'années et un enfant de moins de 10 ans.
Ce jeudi 25 août, vers 13h15, deux personnes sont décédées dans le crash d'un planeur sur l'autoroute A430. L'accident s'est déroulé avant le péage de Sainte-Hélène-sur-Isère, dans le sens Albertville Chambéry, en Savoie. Le planeur motorisé "a été retrouvé au sol, sur l’accotement de la bretelle de l’autoroute A430 près du péage de Saint-Hélène-sur-Isère", indique la préfecture de la Savoie, dans un communiqué.
🔴 Aux alentours de 13h15, un accident d'aéronef est survenu près du péage de Saint-Hélène-sur-Isère. L'autoroute A430 est pour le moment fermée dans le sens Albertville > Chambéry, avant la barrière de péage. Les secours sont sur place. + d'informations https://t.co/cOWkdMNeTR — Préfet de la Savoie 🇨🇵🇪🇺 (@Prefet73) August 25, 2022
L'accident a fait deux morts, les occupants de l'avion. Selon plusieurs sources concordantes interrogées par l'AFP, il s'agit d'un homme d'une cinquantaine d'années et un enfant de moins de 10 ans.
Il s'est produit à quelques centaines de mètres de l'aérodrome Tourno Albertville. D'importants moyens de secours ont été mobilisés : une vingtaine de sapeurs-pompiers, le SMUR d'Albertville, ainsi que l'hélicoptère Dragon 73. "L’autoroute A430 est pour le moment fermée dans le sens Albertville > Chambéry, avant la barrière de péage", affirme la préfecture de Savoie, ajoutant qu'une "plaque de kérosène va être nettoyée durant la fermeture". "Le préfet de la Savoie, François Ravier, appelle à la plus grande prudence et au respect des déviations", précise le communiqué.
Les investigations sont en cours pour déterminer les circonstances de l'accident, encore floues, a-t-elle ajouté. Selon les premiers éléments, l'appareil provenait de l'aérodrome de Tournon et était en phase de décollage.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info