Savoie : le crash d'un planeur fait deux morts dont un enfant

par Lea PRATI Léa Prati
Publié le 25 août 2022 à 16h21, mis à jour le 25 août 2022 à 18h41
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : Sujet TF1 Info

Un planeur s'est écrasé, ce jeudi 25 août, sur l'accotement de l'autoroute A430 au niveau d'Albertville, en Savoie.
L'accident a fait deux morts, un homme d'une cinquantaine d'années et un enfant de moins de 10 ans.

Ce jeudi 25 août, vers 13h15, deux personnes sont décédées dans le crash d'un planeur sur l'autoroute A430. L'accident s'est déroulé avant le péage de Sainte-Hélène-sur-Isère, dans le sens Albertville Chambéry, en Savoie. Le planeur motorisé "a été retrouvé au sol, sur l’accotement de la bretelle de l’autoroute A430 près du péage de Saint-Hélène-sur-Isère", indique la préfecture de la Savoie, dans un communiqué

L'accident a fait deux morts, les occupants de l'avion. Selon plusieurs sources concordantes interrogées par l'AFP, il s'agit d'un homme d'une cinquantaine d'années et un enfant de moins de 10 ans. 

Il s'est produit à quelques centaines de mètres de l'aérodrome Tourno Albertville. D'importants moyens de secours ont été mobilisés : une vingtaine de sapeurs-pompiers, le SMUR d'Albertville, ainsi que l'hélicoptère Dragon 73. "L’autoroute A430 est pour le moment fermée dans le sens Albertville > Chambéry, avant la barrière de péage", affirme la préfecture de Savoie, ajoutant qu'une "plaque de kérosène va être nettoyée durant la fermeture". "Le préfet de la Savoie, François Ravier, appelle à la plus grande prudence et au respect des déviations", précise le communiqué. 

Les investigations sont en cours pour déterminer les circonstances de l'accident, encore floues, a-t-elle ajouté. Selon les premiers éléments, l'appareil provenait de l'aérodrome de Tournon et était en phase de décollage.


Lea PRATI Léa Prati

Tout
TF1 Info