Lundi, un policier a été renversé par un motocycliste à Schiltigheim (Bas-Rhin).
Avant la collision, le conducteur du deux-roues faisait un rodéo urbain et a refusé d'obtempérer.
Ce dernier, âgé de 17 ans, a été finalement interpellé et placé en garde à vue.

Les images pourraient être celles d'un film d'action, mais elles sont tristement réelles. Lundi, un policier municipal a été renversé par le jeune conducteur d'une moto à Schiltigheim, près de Strasbourg, dans le Bas-Rhin. 

Âgé de 17 ans, le motocycliste a ensuite pris la fuite avant d'être interpellé. Toute la scène a été filmée. TF1info fait le point sur ce que l'on sait de cette affaire. 

En pleine après-midi, à la sortie d'une école

Il était environ 16h35 lundi quand la collision a eu lieu. Un équipage de la police municipale de Schiltigheim était alors de surveillance pendant la sortie des élèves de l'école Leclerc qui regroupe des classes de maternelles, des élémentaires et un collège.

C'est alors qu'un policier municipal a constaté l'arrivée à proximité de l'établissement d'une moto cross effectuant des roues arrière sur la voie publique. Le fonctionnaire s'est alors adressé au conducteur du deux-roues motorisé en lui faisant des injonctions de s'arrêter. Malgré les sommations, l'homme au volant de son engin a continué à rouler et a percuté volontairement un second policier municipal posté de l'autre côté du carrefour.

Le motocycliste prend la fuite

Après la collision, la moto s'est retrouvée à terre, tout comme le policier municipal et le conducteur du deux-roues. Ce dernier s'est immédiatement relevé pour prendre la fuite, suivi de près par le policier qu'il venait de blesser. 

Il sera finalement interpellé par un équipage dans une rue voisine. 

Le policier blessé hospitalisé

Le policier municipal percuté par la moto a été blessé au niveau des genoux. Il a été pris en charge médicalement par les pompiers et transporté à l'hôpital.

Selon la mairie, il exerce sa profession depuis plusieurs années. Il était d'abord en poste à Strasbourg avant de rejoindre la ville de Schiltigheim. 

Le conducteur mineur en garde à vue

Le conducteur du deux-roues a, lui, été placé en garde à vue. Il est âgé de 17 ans. Selon plusieurs sources policières, il est inconnu des services de police et circulait sur un véhicule non homologué. Contacté par LCI-TF1 au sujet de cette affaire, le parquet de Strasbourg n'avait pas encore fait de communication sur ce sujet. 


A.S avec Marie Belot et Raphaël Maillochon

Tout
TF1 Info