ACCIDENT - Un convoi de fret a déraillé jeudi dans les Landes, provoquant un départ d'incendie. La circulation des TGV est interrompue au sud de Bordeaux jusqu'à vendredi 8 octobre.
L'accident n'a pas fait de victime, mais il va perturber le trafic SNCF. Un convoi de fret a déraillé jeudi matin dans les Landes, entraînant le blocage de la circulation des trains. Les liaisons TGV entre Bordeaux et Hendaye sont interrompues jusqu'à la fin de la journée, a annoncé la SNCF.
Tous les TGV entre Paris-Montparnasse et Bordeaux et entre Bordeaux et Toulouse sont en revanche maintenus, a précisé la SNCF, qui recommande aux voyageurs de reporter leur trajet prévu entre Bordeaux et l'Espagne.
Fuite de gazole
L'accident a concerné un convoi de fret de la société Euro Cargo Rail, qui transportait essentiellement de l'acier, à la hauteur de Laluque, entre Dax et Morcenx dans les Landes. Une fuite de gazole d'une locomotive a provoqué un départ de feu rapidement éteint, sans trace de dégâts pour l'environnement, a précisé la préfecture des Landes dans un communiqué.
Au niveau régional, les trains continuent de circuler entre Hendaye et Dax et entre Bordeaux et Morcenx, mais pas entre Dax et Morcenx, sans possibilité de navettes de remplacement pour le moment, a précisé la SNCF.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Sujets de sociétéTaxes, carburants, inflation... Les Français face à la vie (très) chère
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens