Un enfant de 10 ans retrouvé mort dans une valise, sa mère activement recherchée

M.G
Publié le 27 janvier 2022 à 17h00, mis à jour le 28 janvier 2022 à 9h43
Un enfant de 10 ans retrouvé mort dans une valise, sa mère activement recherchée

Source : DENIS CHARLET / AFP

Un père de famille a signalé mercredi aux autorités la disparition inquiétante de sa femme et son fils.
L’enfant a été retrouvé ce jeudi à Ferrières-en-Brie, dans une valise située dans une benne à ordures.
À ce stade, la mère reste introuvable.

Une découverte glaçante. Un maître-chien pompier de Seine-et-Marne a découvert ce jeudi le cadavre d'un jeune enfant à Ferrières-en-Brie (Seine-et-Morne). Le corps était dans une "valise à roulettes", située dans une benne qui sert de poubelle pour déchets de chantier. "L'enfant était dedans. Taché de sang, les genoux au niveau du menton, les bras croisés. Il a été placé ici post-mortem pour être transporté", confient des sources proches du dossier à TF1info.

Ces recherches faisaient suite au signalement inquiétant, la veille, d'un père de famille concernant la disparition de sa femme et de son fils. Lorsque les secours sont arrivés, dans la nuit, au domicile, ils y ont découvert d'importantes taches de sang. Certaines d'entre elles avaient été partiellement nettoyées. Cela "ressemblait à une scène de Dexter", témoigne un policier auprès de TF1info. Dans la foulée, le mari a affirmé aux policiers qu'il manquait du linge de maison et une valise bleue.

Après plusieurs heures, un maître-chien pompier de Seine-et-Marne est finalement parvenu à retrouver la trace de ladite valise et, par la même occasion, du corps, sans vie, du garçon de 10 ans. Selon les premiers éléments de l'enquête, il serait mort de plusieurs coups de couteau (thorax, gorge). "Il présentait plusieurs lésions graves, très vraisemblablement provoquées par arme blanche", a confirmé dans un communiqué la procureure de Meaux, Laureline Peyrefitte. Une autopsie sera pratiquée vendredi pour déterminer les causes exactes de la mort.

Des signes avant-coureurs ?

Le couple avait traversé des turbulences et la police était intervenue plusieurs fois à son domicile. La mère de famille reste, à l'heure actuelle, introuvable. Elle est "très activement recherchcée". Les enquêteurs privilégient la piste selon laquelle elle se serait suicidée ailleurs. 

Selon nos informations, deux témoins ont indiqué aux enquêteurs avoir vu la mère sortir du pavillon avec une valise bleue. 

Lire aussi

Une centaine de policiers fouillaient les bois et étangs, jeudi en début de soirée, à la recherche de la jeune femme. De son côté, le mari était toujours entendu.

L'enquête pour homicide volontaire sur mineur de moins de 15 ans a été confiée à la brigade criminelle de la police judiciaire de Versailles.


M.G

Tout
TF1 Info