Lundi soir, la police a contrôlé un individu au comportement suspect près de son fourgon à Villeparisis (Seine-et-Marne).Dans le véhicule, les forces de l'ordre ont découvert 400 litres d'essence dans des bidons.L'homme a été interpellé pour être interrogé.
Des dizaines de bidons d'essence. Voilà ce qu'ont découvert les policiers lundi soir au cours d'un banal contrôle à Villeparisis (Seine-et-Marne). Vers 23h30, les fonctionnaires ont été alertés par le comportement suspect d'un individu qui s'affairait à l'arrière d'un fourgon.
Une fois à hauteur du conducteur, les policiers ont découvert dans son véhicule 400 litres d'essence dans plusieurs bidons. Questionné par les fonctionnaires, l'homme n'a pas pu justifier les faits ni indiquer la provenance du carburant. Le suspect a été immédiatement interpellé et placé en garde à vue.
Faux papiers, matraque et bombe lacrymogène
Dans la foulée de ce contrôle, les agents ont réalisé que la camionnette était par ailleurs faussement immatriculée. La voiture personnelle du suspect, stationnée à proximité, a été fouillée. À l'intérieur, les policiers ont retrouvé une matraque télescopique et une bombe lacrymogène, laissant envisager le scénario d'un éventuel braquage ou d'un vol avec menaces et/ou violence.
À ce stade, aucune victime d'un tel vol d'essence ne s'est présentée à la police. Une enquête a été ouverte et les investigations se poursuivent.
La garde à vue du suspect était toujours en cours ce mardi, a indiqué le parquet de Meaux à TF1info.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalGuerre en Ukraine : la destruction du barrage de Kakhovka, tournant du conflit ?
- Vos vidéos à la Une
- Police, justice et faits diversColère et émoi après le suicide de Lindsay, harcelée à l'école
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan