Un carambolage s'est produit ce samedi matin sur l'autoroute A104 en Seine-et-Marne.
À hauteur de Villeparisis, dans le sens Paris-province, plusieurs véhicules se sont percutés, faisant un mort et plusieurs blessés.
Le chauffeur d'un poids lourd, qui se serait assoupi, a été placé en garde à vue.

Les faits se sont déroulés vers 11h30 ce samedi matin sur l'autoroute A104 à hauteur de la commune de Villeparisis (Seine-et-Marne) en direction de la N2 et impliquant dix véhicules. C'est là qu'un poids-lourd a percuté plusieurs voitures. Une personne est décédée, trois personnes se trouvent actuellement en état d’urgence absolue et dix autres personnes sont blessées.

Alertés, les secours se sont immédiatement rendus sur place pour porter secours aux victimes. Deux hélicoptères, en plus des camions, ont été mobilisés. Plusieurs hôpitaux de Seine-et-Marne et de Seine-Saint-Denis ont accueilli les victimes.

Le chauffeur du poids lourd en garde à vue

Le parquet de Meaux a immédiatement ouvert une enquête après ce drame. "Il ressort des premiers éléments de l’enquête, confiée à la CRS autoroutière Est IDF, qu’un chauffeur de poids lourd se serait endormi au volant de son camion, venant ainsi percuter le véhicule léger qui le précédait et entraînant des collisions en chaîne", indique le parquet dans un communiqué publié en milieu d'après-midi.

Le chauffeur a fait l’objet d’un dépistage négatif aux stupéfiants et à l’alcool, il est actuellement placé en garde à vue des chefs d’homicide et de blessures involontaires par conducteur.


A.S avec Raphaël Maillochon

Tout
TF1 Info