DRAME - Un employé d'une société qui intervenait sur une opération de maintenance des voies est mort après avoir été percuté lundi matin par un RER sur la ligne A. Le trafic a été partiellement interrompu.
Un employé d'une société qui intervenait sur une opération de maintenance des voies est mort après avoir été percuté ce lundi 5 mars par un RER sur la ligne A. Selon les premiers éléments communiqués par la RATP, deux employés de la société Colas Rail, opérant des travaux de maintenance sur la voie, ont été percutés dans l’inter-station entre les gares de Bussy-Saint-Georges et Val d’Europe par un train sans voyageurs qui allait prendre son service.
La seconde personne, blessée mais avec un pronostic vital non engagé, a été prise charge par les pompiers. Un troisième employé, également présent sur les lieux, ainsi que la conductrice du train, choqués, ont été eux aussi pris en charge par les pompiers. Les premières constatations ne permettent pas d’expliquer la présence des employés sur cette voie, souligne la RATP. L'accident a engendré une perturbation du trafic sur la ligne.
Le trafic est interrompu entre les gares de Bussy-Saint-Georges et Marne-la-Vallée/Chessy dans les deux sens de circulation, en répercussion de l'accident grave de voyageur en gare de Val d'Europe. La reprise du trafic est estimée à 12h00. #RERA — RER A (@RER_A) 5 mars 2018
Une enquête ouverte
La Présidente-directrice générale de la RATP, Catherine Guillouard, a tenu à exprimer toute son émotion suite à ce drame. "Je tiens à faire part, au nom de la RATP, de notre plus grande solidarité à l’égard des personnes blessées et des familles des victimes. Les circonstances précises de cet accident ne sont pas encore connues. Une enquête a été ouverte afin de les déterminer", a-t-elle déclaré.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique