Ce lundi, les pompiers de Dieppe (Seine-Maritime) ont été appelés pour porter secours à un homme en difficulté en mer.
Ce dernier était parti se baigner avec des amis pour fêter le Nouvel An.
Malgré les tentatives de réanimation, le baigneur âgé de 39 ans est décédé.

Il était aux alentours de midi, ce lundi 1er janvier, quand les pompiers de Dieppe (Seine-Maritime) ont reçu un appel pour venir en aide à un homme de 39 ans et une jeune femme âgée de 34 ans sur la grande plage de la commune. Ces derniers étaient partis avec un groupe d'amis sur la plage pour se baigner à l'occasion du Nouvel an, mais se sont trouvés en difficulté dans la mer, qui était aujourd'hui agitée en raison notamment des vents forts. 

"La jeune femme est parvenue finalement à sortir de l'eau par ses propres moyens mais le monsieur, de cinq ans son ainé, n'a pas réussi à regagner la plage. Les pompiers sur place sont allés à la nage le chercher et l'ont ramené au bord. Malheureusement, malgré les tentatives de réanimation, le trentenaire qui se trouvait en arrêt cardio-respiratoire n'a pu être sauvé", détaille à TF1info un porte-parole des pompiers. 

La police présente sur place

La police a rejoint les secouristes sur place et une enquête a été ouverte. 

Selon les pompiers, ce groupe de personnes ne participait pas à la traditionnelle baignade annuelle organisée à Dieppe comme dans de nombreuses villes françaises où se rassemblent des centaines, voire des milliers de personnes. Elles avaient organisé une sorte d'événement parallèle, et n'étaient "qu'entre elles" au moment du drame. 


A.S

Tout
TF1 Info