Seine-Saint-Denis : un homme poignardé à mort devant une épicerie, 2 suspects en garde à vue

La rédaction de LCI
Publié le 22 mai 2018 à 6h40
Seine-Saint-Denis : un homme poignardé à mort devant une épicerie, 2 suspects en garde à vue

Source : FRED TANNEAU / AFP

AGRESSION - A Romainville, un quadragénaire a été agressé au couteau dimanche soir alors qu’il faisait ses courses dans une épicerie. Il a succombé à ses blessures. Deux suspects étaient toujours en garde à vue lundi soir.

Une funeste escapade nocturne. Dimanche soir, peu avant minuit, un homme de 41 ans se rend dans une épicerie de Romainville (Seine-Saint-Denis), soucieux d’acheter des boissons pour ses invités. Une fois sur place, il est pris à parti par un groupe de 10 individus originaires d’une cité avoisinante. Le ton monte rapidement. Ils "se sont disputés dehors", raconte un témoin à l’AFP. Lequel a tenté de les séparer mais en vain. "Les jeunes ont utilisé des lacrymos, ça me brûlait les yeux. Le temps que j'aille me les nettoyer, ils étaient partis plus loin dans la rue". Selon une source policière citée par l’AFP, c’est à ce moment que la victime a été poignardée "au niveau du cœur". Puis laissée inerte sur le trottoir. Elle succombera à ses blessures une heure plus tard.

Lire aussi

Contactées, les forces de l’ordre parviennent rapidement à pister le groupe de jeunes grâce aux images de vidéosurveillance du magasin. Si bien que 10 personnes sont interpellées dans la foulée. Selon le parquet de Bobigny, deux d’entre elles sont toujours en garde à vue lundi soir. "Ils disent avoir été insultés, mais nient avoir porté le coup fatal", indique une source proche de l’enquête. Selon Le Parisien, les policiers ont trouvé un couteau, une bombe lacrymogène et des bâtons dans un bosquet localisé non loin du lieu du drame. Le quotidien ajoute que l’altercation a éclaté "pour un motif apparemment futile".

La police judiciaire de Seine-Saint-Denis a été chargée de l’enquête. 


La rédaction de LCI

Tout
TF1 Info