Seine-Saint-Denis : un adolescent de 14 ans tué d'un coup de couteau dans une rixe

par La rédaction de TF1info avec le service police/justice de TF1-LCI
Publié le 17 janvier 2024 à 23h17, mis à jour le 17 janvier 2024 à 23h41

Source : Sujet TF1 Info

Un jeune homme de 14 ans a été tué d'un coup de couteau mercredi soir.
Les faits se sont déroulés lors d'une rixe en Seine-Saint-Denis.
La police judiciaire a été saisie.

La victime est très jeune. Un adolescent de 14 ans a été tué d'un coup de couteau, mercredi 17 janvier au soir, en Seine-Saint-Denis. Selon les informations de TF1/LCI, les faits se sont déroulés à la station de métro Basilique, sur la ligne 13 du métro parisien, alors qu'une rixe a éclaté entre plusieurs personnes sur le quai. 

Selon le parquet de Bobigny et des sources policières, le jeune homme a été grièvement blessé avant de décéder, malgré un massage cardiaque effectué par les pompiers. Les circonstances exactes de ce drame restent encore à déterminer, la police judiciaire de Seine-Saint-Denis a été saisie.  Aucune interpellation n'a eu lieu pour le moment. 

"Il y a une vive tension dans la ville depuis vendredi où on constate de nombreuses rixes entre quartiers", a déclaré à l'AFP, le maire (PS) de Saint-Denis Mathieu Hanotin. Mercredi matin, "plusieurs personnes sont venues tabasser un jeune à côté d’un lycée avec divers outils contondants", a-t-il précisé. "J'ai exprimé mes condoléances à la maman dans ce terrible moment", a-t-il ajouté. "Mourir à 14 ans est déjà une tragédie en soi, mourir lors d’une rixe qui souvent dégénère à partir de raisons mineures rajoute au drame", a écrit le député LFI de Seine-Saint-Denis Eric Coquerel sur X (ex-Twitter).

"Il faut poursuivre ce travail de prévention notamment avec les associations spécialisées. C’est un sujet majeur à ne pas occulter dont nos villes populaires souffrent", a poursuivi l'élu. Selon le sociologue Marwan Mohammed, qui y a consacré un livre, les violentes rivalités interquartiers, "un phénomène cyclique", ont fait "à minima 120 morts" en France au cours des trente dernières années.


La rédaction de TF1info avec le service police/justice de TF1-LCI

Tout
TF1 Info