Seine-Saint-Denis : un bébé retrouvé mort dans un sac, la mère identifiée

par A.S avec AFP
Publié le 3 février 2023 à 13h10, mis à jour le 4 février 2023 à 17h46

Source : Sujet TF1 Info

Le corps sans vie d'un nouveau-né a été retrouvé dans un sac vendredi matin sur un trottoir à Pierrefitte-sur-Seine, en Seine-Saint-Denis.
Ce sont des éboueurs qui ont fait la macabre découverte.
Une enquête a été ouverte par le parquet de Bobigny.

Le sac était posé au sol, sur le trottoir d'une rue, à une centaine de mètres de la mairie de Pierrefitte-sur-Seine (Seine-Saint-Denis). À l'intérieur du plastique, retrouvé par des éboueurs vendredi 3 février au matin, un nouveau-né décédé. La police a immédiatement été alertée et le parquet de Bobigny a ouvert une enquête du chef d’"homicide volontaire". 

Samedi, au lendemain de la macabre découverte, le parquet a indiqué que la mère du nouveau-né avait été identifiée. Il s'agit d'une jeune femme âgée de 19 ans qui réside dans la ville où a eu lieu la découverte du corps du nourrisson. Son état actuel ne permet pas aux enquêteurs de l'entendre à ce stade, a ajouté cette source.

Les causes du décès inconnues

Le sac "a peut-être été déposé dans la soirée" de jeudi, a supposé le parquet de Bobigny. Selon les informations de TF1/LCI, une relecture des caméras a permis de constater qu'une femme avait trouvé le sac dans une poubelle vers 2h du matin mais, se ravisant, l'avait laissé tomber au sol avant de prendre la fuite. Elle n’a, pour l'heure, pas été retrouvée.

À ce stade, les circonstances du décès ne sont pas connues. Une autopsie va être pratiquée. L'enquête a été confiée à la sûreté territoriale de Seine-Saint-Denis. Les investigations sont en cours.


A.S avec AFP

Tout
TF1 Info