Seine-Saint-Denis : un garçon de 5 ans décède, sa mère placée en garde à vue

par N.K avec AFP
Publié le 4 février 2024 à 15h32, mis à jour le 4 février 2024 à 17h01

Source : Sujet TF1 Info

Un enfant de 5 ans est décédé à son domicile à Noisy-le-Grand (Seine-Saint-Denis), samedi soir.
Son corps présentait de nombreuses ecchymoses.
Sa mère a été placée en garde à vue et une enquête a été ouverte.

Une découverte tragique en Seine-Saint-Denis. Un enfant de 5 ans est mort au sein du domicile familial situé à Noisy-le-Grand samedi soir, a appris TF1/LCI de source policière ce dimanche, confirmant une information de l'AFP. Sa mère, âgée de 36 ans, a été interpellée et placée en garde à vue. Son conjoint est également recherché par les enquêteurs, ont précisé ces sources.

L'enfant était en arrêt cardio-respiratoire

Vers 21h30 samedi, les sapeurs-pompiers interviennent au domicile familial pour un enfant âgé de 5 ans, "tombé dans la baignoire", d'après sa mère, qui est l'origine de l'appel, a confirmé une source policière à TF1/LCI. "Quand ils ont vu son corps recouvert d'ecchymoses, ils ont appelé la police."

Une heure après l'intervention des secours, et malgré les tentatives pour le réanimer, le garçon en arrêt cardio-respiratoire est décédé.

L'enquête ouverte pour meurtre sur mineur de moins de quinze ans a été confiée à la brigade de protection des mineurs de Paris, a précisé le parquet. "Des moyens importants sont déployés et de nombreux enquêteurs de la brigade sont au travail", a confié une source policière. 

Deux autres enfants, nés en 2013 et 2016 et présents au domicile, ont été placés provisoirement. Les enquêteurs se penchent également sur les antécédents dans cette famille qui avait fait l'objet d'un suivi éducatif, une mesure de protection de l'enfance qui peut être proposée aux parents faisant face à des difficultés.


N.K avec AFP

Tout
TF1 Info