Seine-Saint-Denis : un policier blessé par balle lors d'une intervention pour un différend conjugal

Publié le 4 mars 2022 à 11h32
JT Perso

Source : JT 20h Semaine

Un policier a été légèrement blessé par balle dans la nuit de jeudi à vendredi à Sevran.
Les forces de l'ordre avaient été appelées suite à un différend conjugal.
La femme est saine et sauve, le tireur présumé a été interpellé et placé en garde à vue.

Un policier blessé par balle. C'est le bilan ce vendredi à Sevran (Seine-Saint-Denis), après qu'un individu ait ouvert le feu sur les forces de l'ordre. Ces dernières intervenaient sur une affaire de violences conjugales, ont rapporté vendredi le parquet et des sources policières.

"À leur arrivée, les policiers ont été la cible de tirs par arme à feu dans leur direction.  L'un d'entre eux a reçu un impact sur son gilet par balles occasionnant une plaie légère saignante et un hématome à la clavicule. Il a été pris en charge par les pompiers et conduit à l'hôpital. Son pronostic vital n'est pas engagé", a indiqué une source policière à TF1info. 

Des renforts sollicités

Suite à ces tirs, des renforts ont été sollicités par les policiers sur place. Un périmètre de sécurité et les habitants du secteur ont été confinés à leur domicile. 

Lire aussi

"Plus tard dans la nuit, le tireur a fait part de son intention de se rendre, poursuit la source policière. Il est sorti de son logement et a été interpellé sans incident et placé en garde à vue."

Le Service départemental de la police judiciaire de Seine-Saint-Denis (SDPJ93)  a été saisi. Il est chargé de l'enquête.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info