Seine-Saint-Denis : une explosion à Aubervilliers fait au moins 3 blessés graves

C.A.
Publié le 4 mars 2022 à 9h23
Seine-Saint-Denis : une explosion à Aubervilliers fait au moins 3 blessés graves

Une explosion dans un immeuble d'habitation survenue tôt ce vendredi matin près du centre-ville d'Aubervillers (93) a fait au moins 3 blessés graves.
Les pompiers sont sur place et recherchent d'éventuelles autres victimes.
Les riverains sont invités à éviter le secteur, car le bâtiment risque de s'effondrer.

Plus de 200 pompiers et 71 engins sont mobilisés ce vendredi matin près du centre-ville d'Aubervilliers, en Seine-Saint-Denis. Les secours ont été appelés aux alentours de 5h30 du matin rue André Karman suite à une explosion dans un immeuble d'habitation de quatre étages. Cette explosion a provoqué un incendie, qui a rapidement été maîtrisé.

Selon un premier bilan établi par les pompiers de Paris à TF1/LCI, l'explosion a blessé gravement trois personnes et légèrement dix-neuf autres. Les pompiers présents sur place sont aidés d'équipes cynophiles et d'une équipe de recherche et sauvetage en milieu urbain (RSMU) pour retrouver d'éventuelles autres victimes.

Sur Twitter, un riverain dit avoir "ressenti la chaleur de l’explosion depuis [sa] chambre", qui se trouve "à au moins 50 mètres du bâtiment en question".

La crainte d'un effondrement

Plusieurs dizaines de personnes logées dans les douze appartements du bâtiment ainsi que dans des immeubles adjacents ont été évacuées. Pour l’heure, les pompiers demandent aux riverains d'"éviter le secteur" et d'"être prudent". En effet, le quatrième étage de l'immeuble, qui date de 1910, a été complètement soufflé et la structure menace de s'effondrer. Un architecte a été appelé pour évaluer les risques.

La cause de cette explosion n'est pour le moment pas connue. Une enquête est en cours et le laboratoire central est sur place. Par précaution, le gaz a été coupé dans l'immeuble et dans une grande partie de la rue.


C.A.

Tout
TF1 Info