FAIT DIVERS - Une mère et sa fille de 3 ans ont été tuées dans la nuit de vendredi à samedi à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis). Le père, suspecté du double meurtre, a été placé en garde à vue.

Un homme a été placé en garde à vue, soupçonné d'avoir tué à l'arme blanche sa femme enceinte de 29 ans et son enfant de 2 ans et demi dans la nuit de vendredi à samedi au 2e étage d'un immeuble à Aubervilliers, a appris l'AFP de source policière et auprès du parquet de Bobigny, une information confirmée à TF1 et LCI de source judiciaire puis par le procureur de la République de Bobigny. 

Vers 2h30 samedi, les secours sont intervenus dans un appartement du centre-ville de la commune dionysienne pour prendre en charge trois personnes dont un enfant. La mère et l'enfant sont décédés peu de temps après. La sœur du mis en cause, 21 ans, également blessée après s'être défenestrée pour fuir, a quant à elle été transportée en urgence absolue à l'hôpital.

Le suspect, en fuite, a été interpellé après un accident de voiture. 

Des circonstances encore floues

Outre le "contexte familial", les circonstances du drame sont pour l'heure encore floues, a indiqué le parquet. L'homme, âgé de 29 ans, a été placé en garde à vue à l'hôpital, souffrant de fractures et d'un pneumo-thorax. L'enquête ouverte pour homicide sur conjoint et ascendant et pour tentative d'homicide a été confiée au service de police judiciaire du département.

Dans un communiqué publié samedi en fin d'après-midi, le procureur de Bobigny a indiqué qu'un couteau ayant vraisemblablement servi à commettre ces crimes a été retrouvé sur place. Le suspect "a été condamné à plusieurs reprises entre 2010 et 2021, pour des faits d'infraction à la législation sur les stupéfiants, à la législation routière, d'atteintes aux biens et de violences", a ajouté le communiqué. Aucune plainte à son encontre n'a été identifié pour des faits de violences conjugales. 

Selon le dernier bilan du ministère de l'Intérieur, 102 femmes avaient été tuées sous les coups de leur conjoint ou ex-conjoint en 2020. Elles étaient 146 en 2019.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info