Seine-Saint-Denis : une fillette de 10 ans grièvement blessée dans une fusillade à Pantin

Maxence GEVIN, avec le service police-justice de TF1/LCI
Publié le 13 avril 2021 à 16h14, mis à jour le 13 avril 2021 à 19h36

Source : TF1 Info

FAIT DIVERS - Un père et sa fille de 10 ans ont été pris pour cibles lors d'une attaque par balles mardi à Pantin (Seine-Saint-Denis). La fillette serait dans un état d'urgence absolue.

Nouvelle fusillade en région parisienne. Un homme muni d’une arme à feu a tiré à plusieurs reprises, ce mardi vers 13h, en direction d’un véhicule garé à Pantin. Une fillette de 10 ans a été blessée alors qu'elle se tenait dans l’habitacle avec son père. Elle a été rapidement conduite à l'hôpital dans un état grave, a indiqué à LCI une source policière en début d'après-midi. 

En début de soirée, le parquet de Paris a précisé que la fillette était toujours dans un "état grave", mais que son pronostic vital n'était pas engagé.

Selon nos informations, l'auteur présumé a pris la fuite. Vêtu d'un blouson à capuche, il se serait échappé en trottinette. Il aurait toutefois laissé derrière lui son arme automatique, retrouvée à proximité des lieux par des passants. Le père de famille blessé serait, quant à lui, très défavorablement connu des services de police pour des trafics de stupéfiants. Âgé de 45 ans, il n'a pas été hospitalisé. 

Les motifs et circonstances exactes de ce drame restaient inconnus pour l'heure. L'enquête a été confiée à la police judiciaire du département, la brigade criminelle ayant été saisie dans un premier temps. 


Maxence GEVIN, avec le service police-justice de TF1/LCI

Tout
TF1 Info