"Les cannibales de Krasnodar" : retour sur ce fait divers glaçant qui a secoué la Russie

Publié le 26 novembre 2017 à 20h17, mis à jour le 26 novembre 2017 à 21h25
"Les cannibales de Krasnodar" :  retour sur ce fait divers glaçant qui a secoué la Russie

SEPT A HUIT – Au cœur de la Russie, un couple ordinaire aurait tué plusieurs personnes pour les manger. Certains crimes remonteraient à la fin des années 80. Alors que les zones d’ombre sont encore nombreuses, la révélation de cette affaire provoque une onde de choc à travers le pays.

C’est une affaire qui a choqué toute la Russie. Le mois dernier, un couple soupçonné de meurtres et de cannibalisme a été placé en détention à Krasnodar. Lors de la perquisition de leur domicile, de la viande humaine a été retrouvée dans des sacs et des conserves. Les suspects auraient reconnu avoir tué entre 7 et 30 personnes. Ils nient toutefois tout acte de cannibalisme malgré l’abondance de preuves accablantes. 

Un fait divers sordide qui a ému tout le voisinage. Face caméra, une voisine se souvient des pique-niques organisés dans le quartier par le passé : "Certains apportaient des carottes, d’autres du chou et on faisait une grande salade pour tout le monde. Eux venaient systématiquement avec de la viande et personne ne s’est jamais demandé d’où elle venait. Maintenant, on se demande ‘qu’avons-nous vraiment mangé ?'"

Profil des suspects, avancement de l’enquête, onde de choc dans la région… Témoignages à l’appui, l'émission "Sept à Huit" fait un focus sur ce couple que les médias russes ont surnommé "les cannibales de Krasnodar". 

Un reportage à retrouver dans la vidéo ci-dessus


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info